Pages

lundi 20 décembre 2010

Les Gorges de Baudinard

Aperçu dans Google Map :


Afficher Les Gorges de Baudinard sur une carte plus grande


Ces gorges forment la première partie des Basses Gorges où coule le Verdon, en aval du barrage de Sainte Croix. Parce qu'elles sont très encaissées, le fond n'est praticable que par la voie navigable : le chemin des basses gorges est un sentier de crête. Moins connues est moins fréquentées que la partie en amont du lac de Sainte Croix, les Gorges de Baudinard feront une agréable sortie, lorsque le monde se rue dans les Gorges du Verdon, à ne plus pouvoir se croiser dans les sentiers.
Parti de Baudinard sur Verdon, j'ai pris le GR 99 que j'ai quitté à Artignosc sur Verdon. Puis j'ai suivi un tracé jaune et divers chemin pour rejoindre le lac d'Artignosc. J'ai ensuite suivi le tracé rouge dit "sentier des basses gorges" et j'ai rejoint mon point de départ en parcourant le tracé vert nommé "museau de la colline".


*Images de route :



*
Distance : 21 km
Altitudes : Maxi 706 m Mini 399 m
Dénivelées : ~ +696 m -643 m
Visualiser la trace







diff. 3 sur 5, pensez à retoucher la trace car j'ai foiré après Artignosc

Aucun commentaire: